Exemple de monopole public

Il y a plusieurs types différents d`obstacles à l`entrée. Elle favorise essentiellement une entreprise par rapport à une autre et crée un autre programme gouvernemental. Les économies d`échelle et les externalités de réseau découragent les concurrents potentiels d`entrer sur un marché. Vingt-huit des revenus financiers de Royal Mail proviennent de ses principaux clients 50, tandis que 59 de son volume de courrier comprennent le courrier commercial, y compris les factures d`électricité, les États financiers, les factures et le courrier du gouvernement. Cela permet à l`entreprise de récupérer le coût du développement de ce médicament particulier. Pour cette raison, le gouvernement s`engage à créer des entreprises, soit par la déréglementation ou la mise en place de façon indépendante, dans le but de fournir ces biens et services publics au public. L`histoire de Royal Mail peut être tracée à la période de provocation en 1979 au Royaume-Uni. Un exemple est le cas de Microsoft qui a utilisé sa base de technologie pour créer des produits qui sont interconnectés et à un prix élevé. Malgré la taille du programme, certaines organisations gouvernementales demeurent dans le domaine du secteur public. Une fois qu`un monopole naturel a été établi, il y aura des barrières élevées à l`entrée pour d`autres entreprises en raison du coût initial important et parce qu`il serait difficile pour le participant de capturer une partie assez grande du marché pour atteindre les mêmes coûts bas que le Monopolis t. parfois, le gouvernement comme ceux de l`administration Reagan induisent des monopoles privés par le biais de politiques de privatisation pour sortir le pays de la récession économique. Tout d`abord, elle représentait une part plus importante de la production nationale totale et de la part de l`emploi. Sauve (2000) les performances du gouvernement sont reflétées dans ces entreprises publiques en termes d`inefficacité, de surdotation et de faible productivité.

Indirectement, le consommateur est contraint de payer un prix pour des services ou des produits qu`il peut ou non vouloir utiliser. De Beers avait le monopole de la production de diamants pendant la plus grande partie du XXe siècle, et il utilisait sa position dominante pour manipuler le marché international du diamant. Les monopoles publics ne sont donc pas ouverts à la concurrence, raison pour laquelle ils tendent à diminuer l`inefficacité à mesure que la concurrence augmente.